Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
13-08-2011, 18h54
Si, j'ai tout à fait compris!
Oui c'est possible, probablement c'est améliorable, je suis vraiment pas une pointure des codes.
Pour les bannières, j'ai mes priorités qui sont les grosses factions(plus de sources disponibles sur internet)
les suivantes sont vraiment faisables en imitant les enluminures et sources disponibles et crédibles:
Gênes, Venise, Milan, Sienne, Florence, Le Peuple Romain, les Nobles de Toscane, ceux de Romagne.
Pour le reste c'est globalement flou. Mais je vais tâcher de trouver ce qui existe de mieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
13-08-2011, 19h15
Ok.
Qu'est-ce que tu entends par "Nobles de Toscane", "Peuple Romain", "Nobles de Romagne" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
13-08-2011, 20h26
les classes socio-geographiques qui sont les bases des unités.(et aussi des bannières)
Par exemple, les arbalétriers gênois à cheval(un ancien document français les nomment "armures du Doges")
ce sont souvent des petits aristocrates de campagnes, ou alors des plébiens qui ont choisi le métier des armes suite à un engagement temporaire
Avec une des nouvelle bannieres
'Iustiçia' (Justice...)
"Flag According to Book of all Kingdoms (late 14th Cent.)"
Dernière modification par
Vassak
,
13-08-2011, 20h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
13-08-2011, 20h35
C'est toi qui les a fait ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
13-08-2011, 20h39
pk c'est pas bien?
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-08-2011, 10h57
'es malade !
Les arbalétriers montés gèrent à mort !
Juste le "Iustiçia" qui est difficilement lisible.
Sinon c'est génial !
Sinon, je réfléchissais et je me disais : chaque faction a une primary_color et une secondary_color sur la carte de campagne. Or, il s'avère que Gênes et Florence ont plus ou moins les mêmes couleurs (blanc en principal et rouge en secondaire). Donc je me disais si ça passerait bien si pour Florence on modifiait la couleur principale, qu'elle soit orange ; cela ferait orange en principal et rouge en secondaire. C'est en pensant au blason des Médicis que j'ai vu ça. Cependant, les Médicis n'avaient pas le pouvoir sur Florence à cette époque ; après la, révolte populaire des Ciompi, c'est la famille de Albizzi, et plus particulièrement en 1395 (c'est là que j'ai fixé la date) c'est Maso de Albizzi qui était aux commandes de la ville. Donc on pourrait garder l'emblème de la fleur de lys rouge sur fond blanc sans problème.
Il faudrait aussi changer tout l'ordre d'unités des Ottomans, car il n'a rien à voir avec celui des Turcs de la version vanilla : ils employaient des troupes très variées :
-D'abord les janissaires, troupes chrétiennes ou arméniennes, en tout cas pas turques, qui formaient la garde personnelle du sultan. C'est le deuxième corps d'armée de l'histoire (après les légions romaines) complètement permanent et professionnel.
-Les Akinji, cavalerie légère irrégulière de reconnaissance et de pillage.
-Les Sipahis Timariotes, sortes de chevaliers ottomans, combattant pour le sultan en l'échange d'un fief appelé Timar. Ils devaient rassembler un nombre précis de soldats en fonction de leurs revenus.
-Les Sipahis Kapikulu (Sipahis de la Porte), cavalerie permanente d'élite, placée sous le commandement direct du sultan.
-Les Azabs (de l'arabe azap, qui signifie "célibataire") : troupe irrégulière volontaire, recrutée parmi les célibataires comme son nom l'indique. L'azab pouvait quitter l'armée quand il le voulait, mais était généralement bien payé.
Il était équipé d'armes diverses : sabre, hallebarde, arcs, plus rarement arbalètes, et plus tard fusil. Certains combattaient montés.
-Les Bachibazouks, troupe irrégulière qui ne recevait pas de solde. Pour se payer, ils vivaient de pillage, ce qui occupait le plus clair de leur temps. Ils étaient célèbres pour leur indiscipline.
Deux-trois zimages :
Spoiler:
Sipahi de la Porte
Spoiler:
Janissaire
Spoiler:
1) Officier Janissaire ; 2) Janissaire novice ; 3) Janissaire de la marine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
14-08-2011, 15h25
Je peux essayer de le faire legerement plus noir, mais c'est pas sûr que ça fasse naturel
un autre exemple, le griffon gênois(palvesari et ronconnieri) :
http://img600.imageshack.us/img600/1456/0000jf.png
Pour le blason des Medicis, je pense que leur pigment jaune ou rouge a tendance a devenir orange avec le temps(même genre de pigment qu'en Bourgogne, sur les vieille portes)
"Les armoiries familiales des Médicis : "d'or(= jaune) à 6 tourteaux mis en orle, 5 de gueule (= rouges), celui en chef d'azur (=bleu) chargé de trois fleurs de lys d'or"."
J'ai vu aussi une photo d'un ancien écusson mural des Medicis, tout orangé, après je pense qu'on peut touver un orange brique pas trop moderne pour leur matériel(UI ou autre chose).
Va falloir que je me penche sur les turcs, oui.
PS: 1395, superbe date, Jean-Galéas, Vincentello d'Istria...tout ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-08-2011, 16h11
En fait, si j'ai parlé des Médicis, c'était juste à cause de la ressemblance de couleur du blason de Florence avec celui de Gênes...Et comme ces deux factions sont limitrophes, ça serait assez perturbant. A l'époque, les Médicis ne contrôlaient pas Florence.
Mais tu ne m'as pas donné ton avis sur 2 scripts auxquels j'ai pensé :
-Le truc des républiques, avec des prétendants potentiels parmi les généraux en fonction de leur loyauté, et 2 prétendants "héritiers" qui ont le plus de loyauté parmi les prétendants potentiels...le joueur, à la mort du leader, choisit le prétendant qui lui plaît le plus.
-Le truc des changements de dynasties : par exemple, la famille Médicis prend le pouvoir à Florence en 1434 sous Cosme l'Ancien.
Un event informerait le joueur de l'arrivée de Cosme dans Florence, et de son acclamation par le peuple. Il aurait donc le choix :
-Soit garder l'ancienne famille Albizzi au pouvoir, et déclarer Cosme comme hors-la-loi, donc lui et ses troupes de partisans deviendront rebelles et pilleront les régions où il se trouvent,
-Soit accepter que Cosme règne sur Florence, et dans ce cas-là ce serait la famille Albizzi qui deviendrait hors-la-loi.
J'ai pensé à ce script en me rappelant de Medieval Total War premier du non : si tu gardais un membre de la famille royale n'ayant plus accès potentiel au trône (ça arrive), il risque de déclencher une guerre civile où tu dois choisir ton camp.
C'était un très bel aspect du jeu, qui rajoutait du piment au moment où tu étais une puissance mondiale. Une partie de tes provinces devenaient rebelles et il fallait les reconquérir.
On peut donc faire pareil pour les Visconti et les Sforza, et la dynastie d'Anjou-Durazzo et les Aragonais qui chassent les Angevins en 1442, ou les Aragonais qui prennent la Sicile en 1412 aussi. Mais il faudra ce pencher plus particulièrement sur ces deux cas.
Pour en revenir brèvement au cas de Florence (Médicis/Albizzi), il faudrait aussi un script pour que Pierre (fils de Cosme), qui a 18 ans en 1434 et est donc un "général" selon TW, puisse mettre au monde en 1449, un petit Lorenzo, qui deviendrait le célèbre Laurent le Magnifique. J'pense que ce serait quand même dommage d'outrepasser ce personnage.
Sinon j'ai encore réfléchi (et oui, je passe des nuits blanches) et j'ai pensé à l'invasion des Français en Italie, aux véritables "Guerres d'Italie". Lorsque les Frenchies apparaissent, le joueur a le choix :
-Soit il choisit de supporter les Français, de payer un tribut et de les laisser passer tranquillement sur leurs terres et les piller pour obtenir du fric ; moyennant quoi ils ne les attaqueront pas ;
-Soit il choisit de résister, et ainsi se font un ennemi potentiel (potentiel, c'est à dire qu'ils risquent de l'attaquer mais ne sont pas directement en guerre.
Pour les cardinaux, je sais pas trop quoi penser. Les Antipapes, les Papes...je n'y comprends pas grand chose...si tu t'y connais mieux que moi, pense donc à cela : les cardinaux qui seront élus papes, d'où viennent-ils ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
14-08-2011, 17h11
Oui je suis d'accord sur toute la ligne qu'il faut des scripts compliqués, mais moi je ne sais pas les faire, les choses de MTWI n'ont pas cours dans le II/Kingdoms.
Donc pas de chevaliers démontables, ni le script de guerre civile tout fait tout près. Tout est à refaire, ou s'inspirer d'un script existant sur un autre mod, et parfois le hardcoding sera le problème.
Tu as vu de tels scripts dans Deus Lo Vult ou HRR 0.8 ou un autre mod?
Je crois que Milan, le Piemont, la Savoie n'ont pas été touché durant les descentes en Italie de 1494. Leur neutralité/sympathie les protégeait contre les exactions françaises.
C'est en Romagne que les exactions ont commencées. Gênes était alliée des Français, par hostilité de principe contre les aragonais. Donc pas d'exactions en Ligurie.
Après on peut suivre l'Histoire à la lettre, ou alors laisser le choix au joueur, et induire un pourcentage de possibilité de rallier le camp français pour les factions italiennes controlées par l'AI.
Pour le pape et antipapes
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-08-2011, 17h15
Ce que je voulais dire en parlant de MTW, c'est juste une inspiration. Je pense qu'on peut faire un script comme j'ai dit.
Et puis Milan a bien été attaqué par les Français, lors de la 2ème guerre d'italie.
sombrero-démoniaque
,
14-08-2011, 17h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
14-08-2011, 17h32
non, c'est Louis d'Orléans qui a agit de son propre chef à Novare, le Roi lui-même n'a probablement jamais voulu de ce débordement, Naples était l'objectif.
"De son côté, le cousin de Charles VIII, Louis d'Orléans, resté en Lombardie, ne peut résister à l’envie de s’emparer de Novare où il entre le 10 juin 1495. En sa qualité de petit-fils de Valentine Visconti et dans la mesure où il a été favorablement accueilli dans Novare, Louis se fait appeler duc de Milan mais ne cherche pas à s'emparer de la cité."
Mais je souhaite aussi des scripts compliqués et simulant des choix historiques...etc, c'est vraiment important.
Un grec sur TWC a réussi à simuler la Régence byzantine de 1345 contre la Maison Paléologue, donc je garde espoir pour la vie communale italienne(2 factions en 1 seule!!)
Vassak
,
14-08-2011, 17h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
14-08-2011, 18h56
Ok. De toutes façons, on a bien le temps de reparler des scripts. Je t'informerai de l'avancement du mapping. Là, je pars pour 12 jours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-08-2011, 15h36
essaye de reinstallé total war unpack et regarde si tu l'a
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
27-08-2011, 18h10
Merci For Gondor, mais de toutes façons j'ai décidé de ne plus chercher à obtenir ces textures vanilla. Dans notre projet de mod, je me concentre sur le mapping et le codding et Vassak sur l'aspect graphique du jeu, donc les textures.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
07-09-2011, 15h13
Déplacé dans la bonne section.
Commentaire
Envoyer